Idées d'Halloween de dernière minute

Idées d'Halloween de dernière minute

Halloween ne provient pas, comme beaucoup pourraient le croire, des États-Unis, mais d'Europe. Il s'agit à l'origine d'une fête celtique, célébrée principalement en Écosse et en Irlande, qui n'a toutefois plus grand-chose à voir avec la fête d'Halloween que nous connaissons aujourd'hui. Halloween tel que nous le connaissons a été popularisé dans les années 80, surtout grâce à Hollywood. Les films d'horreur, les costumes effrayants et la collecte de bonbons rendent cette fête particulièrement appréciée des jeunes. D'un autre côté, Halloween est souvent perçu de manière critique et ne s'est pas encore totalement imposé en Europe (en dehors des pays anglophones). Néanmoins, cela trouve de plus en plus d'écho d'année en année.

Vous aimez Halloween et avez envie d'organiser une soirée effrayante ? Alors nous avons rassemblé ici quelques conseils de dernière minute pour organiser rapidement et facilement une super fête d'Halloween.

  • Maquillage : Vous pouvez créer un maquillage effrayant vraiment sympa avec des moyens très simples. Pour cela, il vous faut en réalité seulement une fond de teint très clair ou du maquillage blanc, ainsi que des ombres à paupières sombres.

  • Snacks d'Halloween : il suffit de peu de choses pour préparer des snacks effrayants et sympathiques pour votre fête. Des bananes et des mandarines se transforment rapidement en petites citrouilles et en fantômes. Vous pouvez facilement façonner des bâtonnets de pâte feuilletée en serpents terrifiants, et des muffins se transforment en chauves-souris avec des biscuits Oreo..

Des idées de bricolage : Les enfants sont particulièrement enthousiastes lorsqu'il s'agit de faire des décorations pour le jour le plus effrayant de l'année. Pour cela, vous pouvez recycler de simples matériaux ménagers ou naturels.

  • Un simple rouleau de papier toilette constitue la base d'une excellente idée de bricolage. Vous pouvez facilement transformer les rouleaux de papier toilette en créatures effrayantes avec vos enfants.

  • Momie : le vieux bocal de cornichons fait maintenant son entrée. Il suffit d'enrouler une vieille bande de gaze autour, de coller des yeux en plastique, de placer une bougie chauffe-plat à l'intérieur, et voilà, la momie effrayante est prête.

  • Fantômes : à cette époque de l'année, on les trouve devant chaque porte d'entrée : de magnifiques feuilles d'automne colorées. En quelques gestes simples, vous pouvez les transformer en fantômes pâles. Il vous suffit d'un peu de peinture blanche et d'un stylo noir.